Proposer une aide matérielle

Les archives ont besoin de matériel de conservation (qu’il soit neuf ou déjà utilisé, par exemple si une institution s’en débarasse), comme des pochettes en mylar pour les photographies, des pochettes ou des boîtes en papier neutre, plus banalement des chiffons antistatiques pour lunettes (si vous avec de bonnes relations avec un opticien parlez nous en !), ou des gants en cotons pour la manipulation des films, mais aussi de matériel de numérisation, par exemple l’accès à un scanner grand format, ainsi que de matériel ou d’accès à du matériel d’impression (photocopies, traceur, impression offset, sérigraphie…).

A des fins de conservation et de diffusion les archives ont besoin de faire migrer de support des films. Des formats vidéos assez rare, le 1/2 pouce par exemple, posent quelques difficultés, si quelqu’un a du matériel ou connait une personne ayant les capacités de numériser ce type de bande, merci de faire signe.

Les archives ont également besoin d’argent, un compte est ouvert, il pourra servir prochainement pour permettre des dons (si vous êtes pressé contactez nous).

Elles ont enfin besoin d’un local permanent ou temporaire que cela soit pour accueillir un bureau, les documents ou des initiatives.